Pourquoi offrir une carte personnalisée avec photo à un proche ?

Depuis l’avènement de la technologie, plusieurs moyens de communication ont vu le jour. Parmi eux, la carte personnalisée avec image occupe une place importante. Elle permet en réalité d’adresser une attention plus personnelle à un proche, un collègue ou un parent. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez en faire usage pour différentes raisons. Quelles sont-elles ? Allons à leur découverte dans cet article.

Pour rehausser divers évènements

Offrir une carte personnalisée avec photo à un ami permet de rehausser davantage un événement dans sa vie. Pour concevoir et envoyer ce bijou, vous pouvez par exemple vous rendre sur simplycards.com. Une fois votre carte réalisée, vous pouvez l’adresser à un proche à l’occasion d’une naissance, un anniversaire, un mariage, un baptême, une retraite, etc.

Une naissance

La grossesse et la venue au monde d’un enfant constituent de grandes périodes d’émotions pour les futurs parents et pour toute la famille. C’est alors un moment qu’il faut nécessairement marquer. Pour cela, vous pouvez choisir de laisser quelques écrits sur une carte personnalisée avec photo. Vous pourrez ainsi souhaiter tout ce qu’il y a de meilleur dans ce monde à la nouvelle petite famille. N’oubliez pas d’adresser quelques mots à l’endroit du nouveau-né. Il prendra sans doute du plaisir à regarder les images et à mieux découvrir vos écrits petit à petit en grandissant.

Un anniversaire

L’anniversaire est un moment propice pour adresser une carte personnalisée avec photo à un proche. C’est d’ailleurs une excellente solution pour ceux qui n’ont pas les moyens d’offrir un présent de valeur à l’heureux du jour. L’avantage avec ce cadeau, c’est qu’il vous permet de témoigner toute votre attention et votre considération en quelques mots. Si vous avez une photo de vous deux, cela ne fera qu’embellir davantage l’événement. Chaque fois que votre ami verra le présent, il se remémorera les moments agréables passés en votre compagnie.

Un mariage

À l’occasion d’un mariage, vous pouvez envoyer une carte personnalisée avec photo au couple. C’est une pratique qui est de plus en plus fréquente aujourd’hui. À travers ce moyen, vous pouvez adresser vos meilleurs souhaits aux mariés tout en laissant une marque positive dans leur nouvelle vie. Même si vous n’avez aucun bien matériel de valeur à leur offrir, une carte personnalisée avec photo sera suffisante. C’est une délicate attention qui restera pendant longtemps gravée dans les mémoires.

Un baptême

Lorsque vous êtes convié à un baptême, une communion ou toute autre cérémonie religieuse que vous allez peut être manquer, il est important de le faire savoir. Pour cela, vous pouvez envoyer un message de remerciement pour l’invitation et vous excuser pour ce déplacement que vous ne pourrez pas effectuer. L’idéal, c’est de transmettre de jolis petits mots à vos proches de manière à marquer positivement votre absence.

Envoyer une carte personnalisée avec photo est l’une des meilleures manières de faire parvenir vos intentions aux intéressés. Même si les messages numériques sont tendance aujourd’hui, ils peuvent disparaître à tout moment. Une carte personnalisée par contre peut être conservée durant des années. Mieux vaut alors privilégier cette méthode qui vous permettra de marquer les esprits.

Une retraite

Avez-vous une connaissance qui est à la fin de sa carrière professionnelle ? Si vous désirez lui souhaiter un bon départ en retraite, il n’y a rien de mieux que de petits mots sur une carte personnalisée avec photo à l’appui pour lui exprimer toute votre affection. C’est une attention particulière que celui-ci aura du mal à oublier. Il pourra la conserver dans un lieu sûr et y jeter parfois un coup d’œil afin de se remémorer le bon vieux temps.

La Saint-Valentin

Aujourd’hui, à l’occasion de la fête de saint valentin, il est de coutume d’offrir des roses et des chocolats à sa moitié. Comme tout bien matériel, ce sont des cadeaux qui s’épuisent après un temps. Si vous souhaitez marquer autrement cette fête des amoureux, vous pouvez adresser un joli poème suivi d’une belle carte personnalisée avec photo à la prunelle de vos yeux. Cela lui fera tout autant plaisir que des biscuits ou une soirée à l’Élysée. Sachez que les paroles s’envolent, mais les écrits restent pour toujours. Ne manquez donc pas cette opportunité de faire chavirer le cœur de votre chéri(e).

Noël et le Nouvel An

C’est à l’occasion de Noël et du nouvel an que le plus grand nombre de vœux est envoyé. Cela a toujours été ainsi. Pour marquer cette période de l’année, les cartes physiques ont longtemps été utilisées pour transmettre les vœux et pour souhaiter le meilleur à une personne pour la nouvelle année qui s’annonce. Aujourd’hui, grâce à la technologie, vous pouvez les personnaliser avec une belle photo afin de rappeler à vos proches l’amour que vous leur portez.

Pour motiver les employés

L’envoi d’une carte personnalisée n’est pas destiné qu’aux événements. Vous pouvez également en adresser aux salariés de votre entreprise pour leur témoigner toute votre considération. Cela leur montrera que vous êtes conscient de tous les efforts qu’ils fournissent pour la bonne marche des activités de votre société. Ils seront davantage motivés et donneront le meilleur d’eux même pour progresser dans cette dynamique afin de voir leur statut grimper au sein de l’entreprise.

Pour faire de la publicité en entreprise

Les cartes personnalisées constituent également un excellent outil de communication pour faire de la publicité pour votre entreprise. En effet, cela permet de faire connaitre votre société à de nouveaux individus qui n’y auraient peut-être jamais mis les pieds. Lors de la réalisation de votre carte, vous pouvez y insérer le logo de votre entreprise afin de renseigner davantage ceux qui ne le connaissent pas.

Sachez néanmoins qu’il est prouvé que les individus font plus confiance à leurs amis qu’aux campagnes de pub. De ce fait, il est toujours mieux que vos cartes personnalisées soient remises par un proche afin de pousser le prospect à franchir la porte de votre entreprise.

En définitive, plusieurs raisons peuvent vous amener à envoyer une carte personnalisée avec photo à vos proches. Que ce soit à but lucratif ou non, ce moyen transcrira toute l’émotion souhaitée.