Les meilleures applications de retouches pour Instagram 

Les réseaux sociaux offrent de nombreuses possibilités notamment en matière de communication et de marketing. Si les atouts d’un réseau social comme Instagram sont considérables, pour s’en servir il faut bien profiter des meilleures dispositions. D’une part, il est nécessaire d’avoir une bonne audience. D’autre part, il est tout aussi nécessaire de proposer un contenu de qualité. En outre, il faut noter que la fourniture de ce contenu régulier et de qualité permet notamment d’augmenter de façon efficace son contenu. Découvrez les principales applications que vous pourrez adopter afin d’optimiser vos images avant leur publication. Faites la meilleure expérience de ces applications !

L’intérêt de ces ressources logicielles

Sur les réseaux sociaux et sur n’importe quel autre support, la publication d’une image est beaucoup plus parlante que celle d’un texte. En effet, les images racontent une histoire et captivent beaucoup plus l’attention. Le réseau social Instagram s’inscrit notamment dans la logique de mettre en avant ces ressources visuelles pour communiquer. En effet, les publications y sont essentiellement des images ou des vidéos souvent accompagnées de textes. Que vous soyez Community Manager ou simple utilisateur de réseaux sociaux, vous devriez savoir qu’il ne suffit pas de poster des images pour impacter au mieux ces followers.

En effet, pour ce faire, il est encore essentiel que l’image partagée soit intéressante, captivante et avec une grande qualité. Une photo publiée telle quelle sur Instagram n’a pas plus d’impact sur le public. De ce fait avant une publication, il est bien recommandé que vous fassiez quelques retouches avant le post. En effet, avec une bonne application de retouche, il est bien plus aisé de modifier idéalement la photo pour la révéler sous son meilleur jour.

Par ailleurs, généralement, il est encore nécessaire d’avoir certaines compétences qui permettent de réussir la retouche. À ESCEN : école de commerce, vous pourrez recevoir d’une formation sur mesure pour acquérir des compétences spécifiques pointues dans le domaine du Web Business. En pratique, dans cette école, vous pourriez passer maître dans l’art de la retouche photo optimisée pour un but commercial. À présent, découvrez ces meilleures applications de retouche.

VSCO

VSCO est une application de retouche photo incontournable pour de nombreux photographes et créatifs des réseaux sociaux. Gratuite sur iOS et Android, cette application propose un appareil photo intégré pour prendre des images d’une excellente qualité. Ces images prises peuvent être modifiées à volonté. VSCO permet tout aussi de magnifier des photos grâce à des outils de montage et à des filtres inédits. Surtout, cet excellent logiciel a la particularité de rendre indétectables les retouches. Elle met à disposition une panoplie de filtres d’excellente qualité. Il faut aussi noter que certains filtres sont payants. Enfin, VSCO a également créé DSCO qui permet de profiter au mieux de la tendance des GIF.

Befunky

Befunky est un logiciel de retouche photo de qualité alliant rapidité et intuitivité. Ce logiciel représente également une belle solution d’application pour modifier des photos avant leur publication sur Instagram. En outre, Befunky a la particularité de proposer un accès gratuit à la banque d’images Pixabay avec plus de 500 000 images à disposition. En effet, cette fonctionnalité fertilise l’imagination et permet d’être mieux inspiré pour la création.

Vous pourrez utiliser ces nombreuses fonctionnalités pour des créations funky et stylées. Par ailleurs, en plus d’être une belle option pour créer du contenu pour les réseaux sociaux comme Instagram, il est approprié pour bien d’autres usages. Ce logiciel sert notamment à réaliser des logos, des bannières, des infographies ou encore des entêtes pour des sites web.

Adobe Photoshop Express

La version classique de Photoshop étend son hégémonie dans le domaine de la création graphique et du design. La version mobile de Photoshop rend hommage à la version de base en proposant d’excellentes fonctionnalités pour créer ou pour sublimer des images. Ce logiciel permet de créer des calques et de faire de réelles modifications comme un infographe. Avec cette application, votre photo à publier sur Instagram pourra prendre n’importe quelle forme et conserver une excellente esthétique.

En pratique, entre autres, vous pourrez changer des contours ou le fond et ajouter du texte. Avec une petite formation, il est possible de tirer le plein potentiel de ce logiciel pour des résultats affichant un beau rendu et un véritable professionnalisme. Gratuit sur Android et iOS, il en existe une version payante proposant des fonctions avancées.

Canva

Canva est clairement un incontournable pour la publication de contenus sur les réseaux sociaux. Cet outil essentiel pour le Community Manager est complet proposant une panoplie de fonctionnalités. Simple, flexible et facile à manipuler pour aboutir à des résultats présentant une excellente qualité, Canva est tout aussi approprié pour la publication de contenu sur Instagram. Entre autres, ce logiciel permet de changer les fonds d’écran, d’ajouter des textes et des cadres. En outre, cette application permet aussi bien d’ajouter des effets aux réalisations. Aussi, il faut noter que Canva intègre des filtres spéciaux pour Instagram avec les dimensions et les retouches.

PicMonkey

Pour les amateurs de selfies, PicMonkey est la solution toute faite. En effet, elle permet de réaliser les meilleurs selfies pour les réseaux sociaux comme Instagram. Proposant une interface ergonomique et intuitive, cette application intègre aussi bien de nombreux effets et plusieurs outils. La majorité des outils d’éditions sont disponibles gratuitement. Ils permettent alors de faire de sublimes retouches sur des photos avant de les poster.

En outre, pour accéder à une partie des cadres, des polices et des plug-ins, il faut obtenir la version payante. L’une de ses particularités est qu’elle permet de concevoir ses propres modèles afin de créer des images avec des caractéristiques visuelles identiques. Voilà de quoi consolider votre image de marque sur Instagram.

SnapSpeed

En raison de sa qualité, de ses fonctionnalités et de sa facilité d’utilisation, SnapSpeed est clairement l’un des logiciels les plus utilisés pour l’édition et la retouche de photos. Cette application est complète et gratuitement disponible aussi bien sur Android que sur iOS. Entre autres, il a des menus parfaitement disposés et fortement intuitifs. Après avoir sublimé votre photo, vous pourrez encore modifier la luminosité, le contraste, les ombres, la saturation et bien d’autres paramètres. Ces nombreuses options permettent d’avoir une nouvelle image tout à fait sublimée qui conserve son originalité.

Pour finir, les options d’application de retouches Instagram présentant une bonne qualité sont plus larges. Selon vos besoins, contraintes et préférences, vous pourrez choisir le logiciel idéal pour vous pour booster vos publications et acquérir une meilleure audience.