Comment devenir célèbre sur Instagram ?

Une femme célèbre sur instagram

Qui ne le veut pas ? Avoir une vie luxueuse, voyager à travers le monde, rencontrer d’autres personnes célèbres et inspirantes, être adoré. Ça a l’air bien, n’est-ce pas ?

Devenir célèbre sur Instagram ou toute autre plateforme de médias sociaux n’est pas une chose que l’on se fixe comme objectif, n’est-ce pas ?

Je fais du marketing en ligne depuis près de 10 ans et j’ai vu certains comptes passer de zéro à des milliers d’abonnés en un clin d’œil et certains ont fait leur chemin jusqu’à la célébrité en moins d’une décennie.

En fin de compte, peu importe le temps qu’il faut pour y arriver. Si vous le voulez suffisamment, vous pouvez y arriver.

Cependant, je crois qu’il existe certaines bonnes pratiques qui vous aident à devenir célèbre sur Instagram. En tant qu’expert en marketing d’Instagram, j’ai rédigé cet article pour aider tout le monde à se mettre plus rapidement sous les feux des projecteurs.

1. Pourquoi voulez-vous devenir célèbre sur Instagram ?

Je ne vais pas vous demander pourquoi vous voulez être une star. Cela pourrait finir par être trop philosophique.

Mais la principale question que vous devez vous poser est : comment voulez-vous être célèbre ?

Est-ce le fait que vous êtes très drôle et que les gens sont attirés par vous parce que vous les faites rire ? Est-ce parce que vous avez un goût prononcé pour la mode et que les gens se tournent vers vous pour s’inspirer de vos tenues ? Ou êtes-vous un expert dans votre domaine qui cherche à aider les autres à s’améliorer ?

Le point commun de ces scénarios ? Ils apportent tous une valeur ajoutée à leur public. Vous devez fournir de la valeur, sans qu’il n’y ait de gloire et de suivi.

Si vous ne faites rien pour les autres, alors il est très difficile de convaincre les gens de vous suivre. Pensez aux personnes célèbres que vous suivez. Vous les suivez parce que vous les aimez, parce que vous aimez leur musique, leur mode de vie, etc. Ils vous inspirent.

Si vous voulez leur ressembler, vous feriez mieux de commencer à agir comme eux – en leur fournissant un contenu de valeur.

Voici pourquoi vous devriez considérer Instagram comme la plateforme pour partager votre histoire.

Instagram est l’une des plateformes les plus populaires. De nombreux spécialistes du marketing (dont je fais partie) affirment qu’Instagram est le meilleur endroit pour communiquer avec votre public. Le taux d’engagement sur Instagram par rapport aux autres plateformes de médias sociaux est bien supérieur grâce à l’approche visuelle simple.

Cela dépend aussi un peu de la niche, par exemple si vous êtes dans la finance ou la politique, vous pouvez envisager d’utiliser Twitter. Si votre créneau est fortement lié aux images et aux vidéos, Instagram pourrait être celui qui vous convient.

Début 2019, nous comptons plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois sur Instagram . Et le taux de croissance ne montre aucun signe de ralentissement.

Alors oui, il est logique d’être présent sur Instagram.

2. Quel est votre talent / votre passion ?

Trouvez votre passion d’abord, vous devez vous poser cette question : Quel est votre talent ou votre passion ?

Idéalement, vous voulez commencer votre page Instagram autour d’un sujet qui vous passionne et pour lequel vous avez du talent. C’est le moyen le plus sûr de prendre un bon départ.

Si vous avez une passion mais que vous avez honte de vous filmer et de vous prendre en photo sur instagram. Il existe des moyens créatifs de vous mettre en valeur.

Par exemple, vous pouvez mettre en avant votre manque de talent et vous en moquer. Si vous êtes authentique, les gens vous aimeront et vous suivront.

Il y a plusieurs façons de vous rendre intéressant à vous de trouver celle qui vous convient le mieux.

3. Obtenir les 100 à 1 000 premiers followers

Obtenir les 100 à 1000 premiers abonnés instagram. Nous avons tous des amis et de la famille voire même choisi d’acheter des abonnés instagram. Veillez à inclure tout le monde dans votre voyage. C’est une chose que les gens oublient souvent de faire ou, pour une raison quelconque, ne font tout simplement pas.

Je comprends, quand j’ai lancé mon premier compte insta, j’étais super nerveux. En vérité, se mettre en avant, c’est comme marcher pour la première fois sur une grande scène devant un public inconnu. Il y aura des gens qui vous aimeront tel que vous êtes. Il y aura des gens qui vous détestent et les autres ne s’en soucient pas. Et pourtant !

Tant que vous vous amuserez et que vous ferez plaisir aux gens qui vous aiment, vous vous en sortirez très bien !

Ces premiers followers sont importants pour que vous puissiez réellement mettre au point vos processus et commencer à prendre le rythme de la façon dont vous voulez faire les choses.

4. Développez votre propre hashtag pour devenir #instafamous

La plupart des marques et des grands comptes ont développé leur propre hashtag, qui est uniquement utilisé par eux et leurs followers instagram. C’est un excellent moyen de construire votre « tribu » et votre communauté de personnes engagées autour d’un sujet spécifique.

Bien sûr, si vous êtes Coca-Cola ou Apple, les gens du monde entier utiliseront votre hashtag sans vous suivre.

Le fait d’avoir votre propre hashtag donne à votre compte un aspect plus professionnel (et plus grand qu’il ne pourrait l’être en réalité) et suscite l’intérêt des gens pour vous et le mouvement que vous créez.

Votre hashtag peut être le nom de votre compte, le nom de votre produit, programme, mouvement, service etc…

5. Utilisez une grande variété de hashtags

Si vous avez fait des recherches sur l’utilisation des hashtags, vous avez probablement trouvé des conseils contradictoires. Certains disent de n’utiliser que quelques hashtags pour ne pas avoir l’air trop spammé. Certains disent que vous devriez utiliser 30 hashtags, ce qui est actuellement la quantité maximale de hashtags autorisée par Instagram.

Les recherches montrent que l’utilisation de plus de 11 hashtags entraîne un engagement plus important.

Personnellement, je recommande d’utiliser les 30 hashtags par poste. Veillez simplement à ce qu’ils restent pertinents et changez-les de temps en temps pour atteindre différents publics.