Comment développer votre business grâce à facebook?

La visibilité grâce à Facebook

Toutes les petites entreprises devraient être présentes sur les médias sociaux, en particulier sur Facebook. Facebook dispose de nombreux outils que les petites entreprises peuvent et doivent utiliser. Une solide présence sur Facebook vous aide à attirer des clients potentiels et à développer votre entreprise.

« Avoir une page Facebook aide à légitimer votre entreprise aux yeux des clients. Ou alors, une entreprise sans profil Facebook peut sembler, au mieux, dépassée ou, au pire, peu fiable.

Avec autant de façons de promouvoir votre entreprise sur Facebook, il peut être difficile de savoir par où commencer. Voici six étapes faciles pour faire en sorte que Facebook fonctionne pour vous.

1. Créez une page d’entreprise.

Si vous souhaitez avoir une présence solide et professionnelle sur Facebook, vous devez créer une page distincte pour votre entreprise. Une page est comme un profil normal, mais elle est destinée aux marques et aux entreprises. De plus, au lieu de demander à un « ami », les utilisateurs doivent « aimer » une page pour voir ses messages.

Lorsque vous créez votre page Facebook, vous remarquerez qu’il existe de nombreuses options pour la personnaliser. Vous devez ajouter autant d’informations que possible sur votre entreprise, notamment votre adresse, vos coordonnées, votre site web, vos heures d’ouverture, vos produits, etc. Il est également important d’ajouter des photos de profil et de couverture qui reflètent ce que fait votre entreprise.

2. Publiez régulièrement.

Pour utiliser Facebook afin de promouvoir votre entreprise, vous devez faire plus que créer une page Facebook – vous devez l’utiliser et publier régulièrement.

« Postez aussi souvent que vous le pouvez et, au minimum, une fois par jour. Votre public et vos clients veulent avoir l’impression de connaître votre entreprise et de pouvoir s’identifier à vous ».

S’il est important de publier régulièrement, il est tout aussi important de publier un contenu de qualité. Partagez des informations et des photos sur vos employés et qui mettent en valeur vos produits ou services. Cela montre votre attachement à la transparence et à la qualité.

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vos clients veulent voir, expérimentez. Vous pouvez utiliser les fonctions de sondage de Facebook pour leur demander ce qu’ils veulent voir ou jeter un coup d’œil à Facebook Page Insights.

Facebook Insights est gratuit pour chaque page professionnelle et affiche des informations précieuses, telles que le nombre de personnes qui s’engagent dans chaque post et le nombre de personnes qu’il touche.

3. Faites la promotion de votre page.

À quoi bon partager et créer un contenu de qualité si personne ne le voit ? Heureusement, il existe des moyens de gagner des fans Facebook, vous pouvez par exemple acheter des likes facebook. Lorsque vous créez votre page pour la première fois, envoyez des invitations via Facebook à vos clients actuels.

Les techniques de marketing traditionnelles peuvent également vous aider à accroître votre audience. Vous devriez mettre un lien vers votre page Facebook dans votre signature électronique et sur vos cartes de visite. Il est également bon d’inclure tous vos profils sociaux sur votre site web et tout matériel de marketing que vous produisez.

4. Engagez vous avec vos followers

Le nouvel algorithme de Facebook favorise les publications et les pages qui suscitent l’engagement. Avant de publier quoi que ce soit sur Facebook, vous devriez vous demander si cela va créer une conversation. Il est également important de se rappeler que Facebook est un média social, vous devez donc être quelqu’un de sociable et interragir avec votre communauté, parfois il est important de reprendre les bases pour construire une popularité solide. Néanmoins répondre à tout le monde est très chronophage, vous pouvez déléguer cette tâche à un apprenti.

« Les entreprises doivent interagir avec leurs clients en répondant à leurs commentaires, questions et préoccupations. Utilisez votre page Facebook pour ce qu’elle est censée être : un moyen de vous rapporter de l’argent en vous faisant connaître. Apprenez à connaître les besoins de vos clients en organisant des sondages et en répondant aux commentaires ».

La clé de l’engagement est la publication d’un contenu de qualité. Pour obtenir les meilleurs résultats, essayez d’être amical et ouvert à la conversation. Tenez-vous au courant des mises à jour et répondez aux commentaires et aux messages privés.

5. Tirez parti des fans.

Les gens sont plus susceptibles d’essayer quelque chose si leurs amis l’utilisent déjà.

Les médias sociaux sont le nouveau « bouche-à-oreille ». Vous voulez que les gens connaissent votre entreprise lorsqu’ils parlent de vous, Vos clients sont vos meilleurs avocats.

Lorsque les clients interagissent avec votre page, leurs amis voient l’activité dans leur flux d’informations. Vous pouvez également favoriser les interactions en utilisant des sondages et en posant des questions auxquelles les abonnés instagram veulent répondre.

Encouragez les clients à suivre votre entreprise sur Facebook lorsqu’ils vous rendent visite en offrant une petite réduction à tous ceux qui le font. L’enregistrement permet aux utilisateurs d’indiquer à leurs amis où ils se trouvent. Organisez un concours ou une loterie et encouragez les utilisateurs à publier des informations qui feront la promotion de votre entreprise.

Vous pouvez également créer des événements spéciaux et des promotions à durée limitée et inviter vos abonnés à inviter leurs amis à  vous suivre.

6. Essayez les annonces sur Facebook.

Si vous avez des difficultés à atteindre les utilisateurs de manière organique, essayez les publicités Facebook. Les publications Facebook promues ressemblent aux publications habituels, mais sont très ciblés et touchent un plus grand nombre de personnes.

Les outils de Facebook sont très efficaces et permettent de cibler facilement un public spécifique. Vous pouvez cibler les personnes qui aiment votre page ou par lieu, âge, sexe et intérêts. Comme Facebook recueille des données sur les utilisateurs, il peut cibler votre publicité sur les personnes les plus susceptibles d’être intéressées par votre produit ou service.

La plateforme comporte également un outil d’analyse qui vous aide à comprendre quelles sont les publicités qui suscitent l’intérêt des utilisateurs.